Sélectionner une page

Ce qu’il faut savoir sur le SUV Renault Austral !

Dévoilé très récemment, le Renault Austral est un SUV qui remplacera sans doute le Kadjar et pourra potentiellement entrer en rivalité avec le 3008 de Peugeot. Si vous êtes impatient pour la sortie de ce nouveau véhicule, sachez qu’il est important de se renseigner pour savoir ce que Renault propose et si cela conviendra à vos goûts et besoins.

Présentation du nouveau SUV Austral de Renault

Bien que le nouveau SUV de Renault s’appelle l’Austral, c’est en fait le remplaçant direct du Kadjar sur un plan stratégique, celui d’un SUV plutôt compact qui a séduit un bon nombre d’automobilistes. Le Kadjar disposait d’un design insipide de l’extérieur et ennuyeux à l’intérieur. En effet, le cousin du SUV de Nissan, nommé Qashqai, a souffert pendant de nombreuses années de la comparaison effectuée à leurs égards. Toutefois, Renault a su trouver un nouveau concurrent.

Nommé Austral, ce nouveau SUV est le premier de la gamme sur laquelle Gilles Vidal a participé. En effet, cet ancien responsable du design de Peugeot a su orienter la série vers un SUV de qualité. Inauguré avec la nouvelle Mégane dite E-TECH, qui se veut électrique, le Renault Austral est un SUV de nature hybride embarquant essence et électricité. En effet, pas de diesel pour ce modèle-là, ce qui s’avère être un choix logique.

Pour ce nouveau SUV, Renault a décidé de sortir le grand jeu en proposant des protections assez imposantes, des passages soulignés, des flancs remarquables, ainsi que des jantes alliage avec des dimensions de 17 allant à 20 pouces. On peut également trouver une signature moderne lumineuse, mieux présentée. Ce SUV pourrait très bien rivaliser avec le redoutable Tiguan qui domine ce marché là, ou encore le 3008.

Ce qu’il faut retenir sur le SUV Austral de Renault

Dévoilé en 2022, le nouveau Austral de Renault rejoint la catégorie des ‘‘ Sport utility vehicle ’’ de type compact. Bien que ce secteur ne soit déjà exploité, il est toujours intéressant de trouver un nouveau véhicule, proposant des finitions premiums, ainsi que des équipements de haute qualité. A cet égard, le Renault Austral avec 4,51 mètres de longitude, propose un confort plus qu’agréable, avec 6 cm de plus que son prédécesseur, le 3008.

L’Austral a été élaboré sur la plateforme Renault CMF de troisième génération et sera prochainement proposé avec notamment un nouveau moteur dit E-TECH qui sera hybride. Il disposera d’un système fonctionnant avec 4 roues directrices, appelé le 4 Control Advanced, proposé par Renault.

De l’intérieur, le véhicule proposera un tableau de bord semblable à celui de la nouvelle Mégane électrique, avec notamment deux écrans, l’un fait pour le divertissement et l’autre pour tout ce qui est instrumentation. Ils se rejoignent sous une forme L pour des dimensions allant à 12,3″ pour l’instrumentation et 12″ pour le divertissement.

Outres les fonctionnalités, un look sportif sera également proposé, qui se nommera l’Esprit Alpine. Cette version sera teintée d’une couleur exclusive : gris au schiste Satiné.

Les moteurs disponibles pour le SUV Austral de Renault

En effet, ce véhicule propose des moteurs hybrides avec un système E-TECH sur un réseau de 400 Volts pouvant développer et atteindre les 200 chevaux. La motorisation dont dispose l’Austral associe un moteur de 3 cylindres avec l’essence comme carburant, avec un système turbo de 1,2 L pour 130 chevaux. Ce moteur est équipé d’un autre dit électrique d’une puissance de 50 kW, l’équivalent de 68 chevaux, muni d’une batterie en lithium-ion avec 400 V.

Sur ce haut de gamme qu’a proposé Renault, on peut retrouver 2 niveaux de puissance : la 160 ch et la 200 ch. Toutefois, l’Austral sera également proposé avec une hybridation dite légère par le biais de deux modèles :

  • Mild Hybrid Advanced avec 130 chevaux ;
  • Mild Hybrid avec 140 ou 160 chevaux.

Le prix d’un SUV Renault Austral

L’Austral ne dispose pas encore de prix officiel, mais les prix ne tarderont pas à être affichés par la marque. Récemment inauguré, ce SUV peut être estimé à 30 000 € ou plus, au lancement. Toutefois, la version Esprit Alpine mentionnée bien avant, peut s’élever à un montant dépassant celui de base, en vue des potentielles fonctionnalités proposées.

Désormais, vous savez tout sur le sujet !