Sélectionner une page

Quelles sont les spécificités du Volkswagen Taigo Style ?

Depuis quelques années, une nouvelle catégorie de voitures a connu le jour, il s’agit des SUV coupés. Aujourd’hui, la majorité des constructeurs automobiles ont ajouté ce genre de véhicule à leur catalogue. Ainsi, Volkswagen propose trois modèles différents, à savoir : le T-Cross, le T-Roc et le Taigo qui est le modèle le plus récent et dans cet article, on va parler des caractéristiques de ce dernier, plus précisément la version style.

Alors, quelles sont les caractéristiques du Volkswagen Taigo Style ?

Pourquoi opter pour le Volkswagen Taigo Style ?

Si vous êtes à la recherche d’un SUV coupé, sachez qu’il existe actuellement un grand nombre de modèles issus de différentes marques, ce qui signifie que vous trouverez facilement une voiture qui correspond à tous vos besoins.

Lors de votre recherche, il faudra prêter attention à la marque allemande Volkswagen, car cette dernière met à votre disposition un catalogue riche, composé de trois modèles dont le Taigo qui a fait son apparition cette année.

Le Taigo représente la pointe de la technologie et de l’innovation de Volkswagen, puisque c’est le modèle le plus récent commercialisé par ce constructeur, ce qui veut dire qu’il possède de nombreuses caractéristiques avantageuses.

Le Taigo est disponible en trois versions différentes Life, R-Line et Style et chaque version a des caractéristiques, des équipements et surtout, des prix différents.

En ce qui concerne le Taigo Style, celui-ci est une version améliorée avec plusieurs options et équipements qui ne sont pas présents dans les deux autres modèles.

Dans un premier temps, le Volkswagen Taigo Style a un design moderne et très élégant, ce qui lui permet de se démarquer sur la route avec des finitions originales qui ajoutent un aspect luxueux à la carrosserie, contrairement à ses concurrents qui ont des designs plus ou moins classiques.

Puisque le Taigo est un SUV coupé, vous profiterez de la grande puissance d’un SUV et de la souplesse d’une berline ou d’une citadine, ce qui est très important en ville, parce que vous aurez plus de facilité pour stationner et accéder aux ruelles les plus étroites.

Quelle est la fiche technique du Volkswagen Taigo Style ?

Compte tenu de la grande concurrence qui existe entre les constructeurs automobiles dans la catégorie des SUV coupés, il sera difficile de choisir un modèle et donc, il faudra réaliser une comparaison détaillée en consultant les fiches techniques.

Pour vous faciliter la tâche, voici ci-dessous la fiche technique du Volkswagen Taigo Style :

  • dimensions : 4,27 m de longueur, 1,76 m de largeur et une hauteur de 1,52 m ;
  • poids : 1260 kg ;
  • moteur : 1.0 TSI 110 ch essence avec 3 cylindres en ligne ;
  • régime : 5500 tr/min ;
  • vitesse max : 191 km/h ;
  • accélération de 0 à 100 km/h en 10,9 s ;
  • émission de CO2 : 133 g/kg ;
  • roues : 205/55 R17 ;
  • volume du coffre : 438 L.

En plus des caractéristiques techniques, il faut aussi accorder une grande importance au prix et si vous êtes intéressé par la version Style du Taigo, vous avez deux options, le modèle à 110 ch pour 30 740 euros ou bien, un moteur plus puissant de 150 ch pour 32 360 euros.

Dans les deux cas, on peut constater que le Volkswagen Taigo Style est économique, puisqu’il est moins cher que la plupart de ses concurrents, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un modèle thermique.

Quels sont les équipements du Volkswagen Taigo Style ?

Alors que la version Life représente l’offre basique du Volkswagen Taigo, les versions R Line et Style possèdent des options et des performances plus intéressantes avec un léger avantage pour le modèle Style. Les équipements les plus importants du Volkswagen Taigo Style sont les suivants :

  • siège en velours ;
  • Discover Media ;
  • caméra de recul ;
  • réglage lombaire ;
  • IQ.Light Matrix ;
  • du chrome au niveau de la carrosserie ;
  • Digital Cockpit Pro.

Il faut noter que le Taigo R Line a des pots d’échappements sortant des deux côtés du pare-chocs arrière, alors que la version Style est caractérisée par un bouclier arrière contrasté où les pots d’échappement sont cachés.

Si vous souhaitez acheter le Volkswagen Taigo, sachez qu’il existe en trois versions différentes dont la version Style qui est l’option la plus intéressante en raison des différents équipements qu’elle comporte.