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Focus sur la nouvelle Alfa Romeo Tonale et son intérieur

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La nouvelle Alfa Romeo Tonale a été officiellement présentée en février de cette année. La gamme de moteurs comprend deux moteurs essence et un turbo diesel. Plus tard, un hybride rechargeable viendra s’ajouter à l’offre, le seul disponible avec quatre roues motrices. La liste des équipements Tonale comprend également des systèmes de sécurité avancés et des multimédias modernes. Dans cet article, nous allons présenter les caractéristiques principales de l’Alfa Romeo Tonale, en faisant un zoom spécial sur son intérieur..

Alfa Romeo Tonale (2022) – dimensions et volume du coffre

L’Alfa Romeo Tonale mesure 452,8 cm de long, 184,1 cm de large et 160,1 cm de haut. Son empattement est de 263,6 cm . La capacité de base du coffre est de 500 litres et peut être étendue jusqu’à 1 550 litres maximum.

Alfa Romeo Tonale (2022) – spécifications, moteurs, performances, consommation de carburant

La gamme de groupes motopropulseurs disponibles comprend 2 moteurs à essence et 1 moteur diesel. Toutes les versions sont à traction avant.

Moteurs essence hybride doux 48V

Les moteurs hybrides se présentent ainsi :

  • 1.5 T4 (130 ch, 240 Nm) Transmission DCT à double embrayage à 7 rapports, accélération 0-100 km/h : 9,6 secondes , vitesse de pointe : 200 km/h , consommation moyenne : 5,7-6,2 litres/100 km,
  • 1.5 T4 (160 ch, 240 Nm) Transmission DCT à double embrayage à 7 rapports, accélération 0-100 km/h : 8,8 secondes , vitesse de pointe : 212 km/h , consommation moyenne : 5,7-6,2 litres/100 km.

Moteurs diesel

L’Alfa Romeo peut être aussi équipée d’un moteur diesel1.6 JTD T4 (130 ch, 320 Nm) avec transmission DCT à double embrayage à 6 rapports, accélération 0-100 km/h : 10,9 secondes , vitesse de pointe : 194 km/h , consommation moyenne : 5,2-5,9 l/100 km.

Intérieur de l’Alfa Romeo Tonale (2022)

L’Alfa Romeo Tonale (2022) suit une philosophie de conception similaire à l’intérieur : au lieu de se livrer aux excès des nouveaux écrans tactiles géants et des lumières scintillantes, le cockpit Tonale reste puriste, mais cela ne veut pas dire qu’il est démodé.

Gros plan de la cabine

À un niveau superficiel, la cabine du Tonale vous chatouille avec une garniture sentimentale héritée d’Alfa. Mais surtout, il cloue également les fondamentaux du crossover haut de gamme : espace, ergonomie, qualité, habitabilité générale.

L’écran tactile

Un écran tactile extrêmement net et large, qui offre un contenu d’info-divertissement et de connectivité de pointe. Le système comprend le tableau de bord entièrement numérique avec un écran de 12,25 pouces et l’ écran tactile central de 10,25 pouces avec un design spécial pour fournir toutes les informations au conducteur sans distraire son attention de la route. D’une dimension totale de 22,5 pouces, les deux écrans TFT offrent la meilleure expérience utilisateur de la catégorie.

Le système d’exploitation

Sagement, Alfa renonce à l’auto-programmation et utilise à la place ceux qui peuvent le faire mieux : le système d’exploitation est basé sur Android et peut être mis à jour par liaison radio via la connectivité 4G. Il y a l’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa, Apple CarPlay et Android Auto, et la navigation TomTom.

Résultat : l’Alfa Romeo Tonale (2022) est également au goût du jour électroniquement, tandis que ses créateurs se sont concentrés sur ce qu’ils font le mieux : les moteurs.

Les nouveautés de l’Alfa Romeo Tonale incluent également le « Secure Delivery Service » , où le véhicule peut être déclaré comme point de livraison d’un envoi. Ainsi la voiture peut être déverrouillée pour que le livreur dépose le colis puis verrouillée à nouveau en toute sécurité. Bien entendu, le système permet la surveillance à distance du véhicule via le téléphone mobile, mais également le fonctionnement ou le réglage de fonctions via le mobile, comme le verrouillage/déverrouillage, le fonctionnement de la climatisation, des feux, etc.

Le volant

À l’intérieur de l’Alfa Romeo Tonale, en plus de l’excellente qualité, il y a une approche résolument sportive dédiée à l’histoire de la marque dans la course, comme en témoigne le volant à trois branches avec le bouton de démarrage dessus, la position de conduite supérieure et l’épopée – position fixe – pagaies en aluminium. Léger changement donc dans ce nouvel SUV, s’inspirant en même temps de celui des Stelvio et des Giulia.