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Découvrez les caractéristiques du nouveau Dacia Jogger

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Le nouveau modèle de Dacia nous a surpris. Le Dacia Jogger époustoufle par son excellent rapport qualité prix. Aucun concurrent ne propose une polyvalence et une qualité à un prix aussi bas. Que vous cherchiez de la place pour une famille nombreuse ou l’utilité de l’espace d’un break, le Dacia Jogger fera votre bonheur. Avec une expérience de plusieurs décennies, la marque automobile fidèle à sa formule de voiture familiale a réussi à élever le niveau avec le Jogger.

Les caractéristiques de base du Jogger

Commençons par voir ce qui se cache sous sa peau. Le Jogger est dérivé de l’architecture citadine CMF-B. Il se caractérise par un capot trapu et en dessous se trouve une variante du moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,0 litre. Il produit 108 ch et 200 Nm de torque.

Depuis le capot arrière, les choses commencent à se distinguer. Bien qu’il y ait un revêtement en plastique épais et une garde au sol raisonnable cochant ainsi les cases du SUV, son look est principalement là pour maximiser l’atout de cette voiture : l’aspect pratique. La plate-forme CMF-B a été allongée pour arriver à un résultat de 4 547 mm de long.

En regardant la voiture de profil, vous remarquerez une élévation assez prononcée de la ligne de toit au niveau du montant, 40 mm pour être précis. Combiné avec l’arrière qui est presque vertical, cela donne un coffre à l’espace maximisé.

Le Jogger commence à partir de 15 750 euros en version Essential de base. Ce modèle comprend :

  • la climatisation,
  • des capteurs de stationnement arrière,
  • un régulateur de vitesse,
  • des phares automatiques en standard.

Si vous pouvez augmenter le budget à 17 450 euros, nous vous recommandons le Comfort. Cela ajoute :

  • la galerie de toit modulable,
  • un écran tactile avec Android Auto et Apple CarPlay,
  • des capteurs de stationnement avant,
  • une caméra de recul et quelques autres extras.

L’Extrême haut de gamme est doté de jantes en alliage, de sièges avant chauffants et d’un système de navigation intégré pour le prix de 18 450 euros.

La particularité du Dacia Jogger

Lorsque les concepteurs essaient d’insuffler des caractéristiques de différent type à un seul modèle, cela se finit généralement mal. Le modèle ne réussit pas à maitriser les atouts de chaque type. Mais le Dacia Jogger a réussi cet exploit avec brio et avec un prix stupéfiant.

La configuration sept places

Le Jogger peut accueillir sept personnes. Les trois rangées ont suffisamment d’espace pour les adultes. La rangée du milieu offre un espace pour les genoux plutôt satisfaisant mais offre beaucoup plus d’espace pour les pieds et la tête. Il y a aussi un siège central vraiment large, donc c’est assez confortable pour trois personnes.

Tirez une petite boucle sur le haut du dossier du siège et ce dernier se replie vers l’avant pour donner accès à la rangée arrière. C’est un peu plus serré pour la tête et les genoux comparé aux sièges du milieu, mais c’est toujours plus confortable que des sept places plus larges. Même dans cette disposition des sièges, il reste un coffre de 212 litres.

La configuration cinq places

Vous n’avez pas besoin de sept places assises ? Pliez-les et vous obtenez un vaste coffre de 699 litres. Les sièges peuvent même être retirés complètement. A 10 kg chacun, ils ne sont pas trop encombrants, et vous aurez encore plus d’espace.

Le stockage extérieur

Une fois que vous avez épuisé tout ce stockage, plus les 23 litres de compartiments internes, il est temps de tirer le meilleur parti du potentiel de stockage à l’extérieur. Le Jogger est disponible avec une galerie de toit modulaire. Les barres peuvent être dévissées et réarrangées pour former de solides croisillons, pouvant supporter jusqu’à 80 kg.

La conduite qu’offre un Jogger

Quant à la conduite, elle est vraiment pas mal du tout, compte tenu de sa vocation. À un peu plus de 1 200 kg, il est très léger pour sept places. Le Dacia Jogger offre une expérience de conduite douce et confortable, meilleur que n’importe quel autre monospace de ce genre, grâce notamment à sa suspension.

Dans la même lignée, le moteur de ce modèle offre de bonnes performances. Certes, chargé avec sept personnes, la performance ne sera pas la même. Mais avec le torque à bas régime, le véhicule atteindra facilement les vitesses d’autoroute, même à pleine charge.