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La nouvelle Citroën C5 X est-elle la meilleure berline sur le marché ?

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Citroën frappe fort cette année en dévoilant son nouveau modèle de berline : la Citroën C5 X. Cette nouvelle voiture à tout pour plaire, un confort incroyable, une esthétique élégante typique de la marque Citroën et une performance remarquable. La Citroën C5 X vous offrira une expérience de conduite que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Confort intérieur

L’espace intérieur dégage un ressenti de confort et d’élégance. D’une part, les espaces intérieurs sont généreusement dimensionnés. Vous aurez droit à un espace dégagé à l’avant grâce à la pureté des lignes du tableau de bord. Mais, ce confort n’est pas uniquement réservé à l’avant. En effet, toutes les places disposent d’une place large et étendue pour les jambes et une hauteur sous le toit remarquable.

D’autre part, les concepteurs ont donné une attention particulière aux détails. Additionné à cela, le design donne une sensation de légèreté grâce au traitement de l’éclairage donnant l’impression de flottement à certains éléments.

Pour ce qui est de ses sièges, la Citroën C5 X est une référence en termes de confort. Vous ne rêverez plus de votre lit douillé même sur les trajets les plus longs. Ce confort extrême est notamment dû :

  • au traitement matelassé des sièges,
  • à la haute densité de nappe,
  • à la mousse bien épaisse et structurée.

Autre point qu’il faut souligner, c’est l’incroyable espace dédié au coffre. Le Citroën C5 X se distingue des autres berlines grâce à ce coffre muni d’une ouverture large et d’un seuil de chargement surbaissé.

L’esthétique extérieure

Dans la catégorie traditionnelle des berlines, la Citroën C5 X se distingue fortement. Les concepteurs ont fait un effort quant à son aérodynamise. Cela se remarque par son capot allongé, sa ceinture de caisse surélevé, son décroché au niveau des roues arrière ainsi que ses lignes fluides.

Elle dispose d’un becquet flottant au bout de son long toit ce qui confère plus d’aérodynamise, ainsi que d’un deuxième becquet amplifiant de ce fait la force d’appui et stabilisant encore plus le freinage.
La Citroën C5 X adopte elle aussi la célèbre signature lumineuse en « V » assimilée à Citroën depuis l’inauguration de la C4. Cette marque de reconnaissance Citroën disposée à l’arrière et l’avant de la voiture est remarquable à toute heure. Sur toute la gamme, des projecteurs LED sont intégrés à cette technologie lumineuse.

Citroën met à votre disposition, pour ce modèle plusieurs teintes de couleur :

  • quatre teintes de gris différentes,
  • une teinte de noir,
  • et un blanc nacré.

Conduite et motorisation

La Citroën C5 X vous permet de profiter de la route en toute tranquillité avec sa fonctionnalité d’aide à la conduite « highway driver assit ». Elle vous permettra de déléguer la conduite partiellement lorsque vous vous trouverez sur des autoroutes ou voies rapides. Pour cela, vous devez indiquer au système une vitesse à partir de 30 km/h et ne pas enlever les mains du volant. Ce dernier enregistrera votre position sur la voie et se chargera par la suite de la gestion de la vitesse et de la trajectoire.

Ce nouveau modèle de Citroën dispose d’une augmentation de la garde au sol et de roues d’une taille plus importante : 720 mm de diamètre. Avec une posture surélevée, elle octroie au conducteur plus de contrôle et de visibilité sur la route et donc plus de sécurité.

Pour vous aider dans la conduite, l’affichage tête haute étendue de la Citroën affiche sur le pare-brise toutes les informations nécessaires. La projection est de grande taille, en couleur et est positionnée dans votre champ de vision. Vous pourrez rouler tout en gardant les yeux sur la route. Cette nouvelle technologie vous permettra d’avoir un aperçu sur la vitesse, la gestion du téléphones et médias, la navigation connectée, etc. Vous aurez aussi accès à plein d’autres informations sur une interface modifiable à votre gout.

Pour la motorisation essence, Citroën vous propose le moteur Puretech 130 et le Puretech 180 Stop & Start, qui sont tous deux conçus selon les normes euro 6.3. Le modèle intègre aussi une boite de vitesse automatique EAT8 pour une conduite sereine.

Pour ce qui est de la motorisation hybride, la marque associe les avantages du moteur électrique au moteur thermique. On a d’un côté le moteur de 81.2 Kw, électrique à 100%, adapté à la conduite quotidienne. Et de l’autre, on a le Puretech 180 Stop & Start pour les plus longs trajets.